Préparation concours Élève Pilote de Ligne à temps plein à Toulouse, Lyon, Bordeaux et Paris

RECEVOIR LA DOCUMENTATION ↓

12 + 10 =

À NOTER : Toutes nos prépas EPL/S, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

Se préparer au concours Élève Pilote de Ligne – Préparation à temps plein à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris

Prépa Élève Pilote de Ligne à temps plein : objectifs, moyens et méthodes

Nous proposons une prépa concours Élève Pilote de Ligne conduite avec toute la rigueur nécessaire pour amener vers la réussite le plus grand nombre de nos étudiants.

La réussite au concours Élève Pilote de Ligne suppose, de la part des candidats, un excellent niveau en mathématiques, physique et connaissances aéronautiques. De plus, un haut niveau d’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral est également indispensable.

Les exigences des épreuves de sélection sont telles qu’il paraît illusoire de se présenter au concours d’élève pilote de ligne sans une préparation de haut niveau.

Nous vous proposons, aux candidats ayant déjà validé une année d’études universitaires (60 ECTS), une préparation annuelle à temps plein au concours Élève Pilote de Ligne qui mène les plus motivés d’entre vous à l’ENAC.

Organisation

  • Admission des étudiants en prépa concours Élève Pilote de Ligne : sur dossier.
  • Début/fin des cours : 3e lundi de septembre/veille des oraux.
  • Lieu des cours : nos adresses à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse.
  • Volume horaire de la prépa Élève Pilote de Ligne à temps plein : 28 heures effectives (n’incluant pas des heures d’études).
  • Effectif par classe : une quinzaine de candidats.
  • Enseignements optionnels : 5 sessions intensives.

Contenu de la prépa Élève Pilote de Ligne à temps plein

Près de 800 heures de préparation pour développer sa maîtrise du programme en mathématiques, en physique et devenir « imbattable » en anglais. La préparation Élève Pilote de Ligne annuelle à temps plein constitue, pour un étudiant ayant déjà validé un Bac + 1 (de préférence une première année de CPGE), la formule idéale pouvant garantir les meilleures chances de succès au concours. Les heures indiquées sont des heures de cours effectives et non des heures d’étude.

Volumes horaires

  • Mathématiques : 8 heures
  • Physique : 8 heures
  • Connaissances aéronautiques : 2 heures
  • Pilotest : 1 heure
  • Anglais : 6 heures
  • Prépa aux entretiens : 1 heure
  • Évaluations : 2 heures

Quelle que soit la préparation annuelle choisie, vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la préparation du concours Élève Pilote de Ligne. Muni de votre login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie avec à votre disposition, et 24h/24, une bibliothèque quasi-infinie de documents au format PDF, vidéos explicatives et exercices d’apprentissage spécialement étudiés pour les candidats souhaitant réussir au concours.

L’école nationale de l’aviation civile sélectionne ses étudiants selon une procédure d’admission très sélective, imposant à quiconque, de se préparer au concours de septembre à avril. L’admission à l’ENAC est caractérisée par des taux de réussite particulièrement bas. Rappelons que généralement, pour le concours EPL seules une quinzaine de places sont offertes. Se préparer aux épreuves devient une nécessité.