Prépa concours EPL/S à temps partiel à Toulouse, Lyon, Bordeaux et Paris
RECEVOIR LA DOCUMENTATION ↓
À NOTER : Toutes nos prépas EPL/S, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.
Se préparer au concours EPL/S – Préparation à temps partiel à Toulouse, Bordeaux, Lyon et Paris
Prépa EPL/S à temps partiel : objectifs, moyens et méthodes
Nous proposons pour les étudiants engagés dans une première année d’études supérieures (L1 ou classe prépa), une prépa concours Élève Pilote de Ligne à temps partiel fonctionnant en parallèle des cours que suit le candidat au lycée (prépa MPSI ou PCSI) ou à l’université. Il s’agit d’un cycle continu qui démarre le 3e lundi de septembre, qui dure jusqu’à la veille des oraux et qui prépare les candidats en profondeur aux épreuves de sélection.
Organisation
- Admission des étudiants en prépa concours Élève Pilote de Ligne : sur dossier.
- Début/fin des cours : 3e lundi de septembre/veille des oraux.
- Lieu des cours : nos adresses à Bordeaux, Lyon, Paris et Toulouse.
- Volume horaire de la prépa EPL à temps partiel : 8 heures effectives (n’incluant pas des heures d’études).
- Effectif par classe : une quinzaine de candidats.
- Enseignements optionnels : 5 sessions intensives.
Contenu de la prépa EPL/S à temps partiel
L’enseignement comprend 8 heures de cours par semaine, suivis en parallèle des cours du lycée (classe prépa MPSI ou PCSI) ou de l’université (L1). Les séances sont en règle générale organisées le samedi (matin et après-midi). Cette formule, augmentée de nos 5 sessions intensives, constitue pour les élèves la préparation optimale.
Volumes horaires
|
|
Quelle que soit la préparation annuelle choisie, vous aurez accès à notre plateforme WEB dédiée à la préparation du concours EPL/S. Muni de votre login et mot de passe, vous travaillez en totale autonomie avec à votre disposition, et 24h/24, une bibliothèque quasi-infinie de documents au format PDF, vidéos explicatives et exercices d’apprentissage spécialement étudiés pour les candidats souhaitant réussir au concours.
L’école nationale de l’aviation civile sélectionne ses étudiants selon une procédure d’admission très sélective, imposant à quiconque, de se préparer au concours de septembre à avril. L’admission à l’ENAC est caractérisée par des taux de réussite particulièrement bas. Rappelons que généralement, pour le concours EPL seules une quinzaine de places sont offertes. Se préparer aux épreuves devient une nécessité.