Le concours GSEA-TSEEAC

RECEVOIR LA DOCUMENTATION ↓

3 + 1 =

À NOTER : Toutes nos préparations, de la plus longue à la plus courte, sont accessibles 100% par visioconférence.

Les épreuves du concours TSA-GSEA

Le concours d’entrée à l’ENAC porte notamment sur le programme obligatoire de Mathématiques de l’ancienne Terminale S, dans son intégralité, et pas uniquement sur les seuls chapitres qui auront été traités en classe de terminale par vos enseignants !

Épreuves d’admissibilité

Attention, toute note inférieure à 8 est éliminatoire.

  • Composition de Français (3 heures, coefficient 3)
  • Anglais (2 heures, coefficient 2)

Épreuves optionnelles au choix (3 heures, coefficient 6)

  • Mathématiques et physique
  • Sciences de l’ingénieur
  • Numérique et sciences informatiques / physique

Épreuve facultative de connaissances aéronautiques (1 heure, bonus)

Épreuves d’admission

  • Anglais (préparation 20 minutes, interrogation 15 min, coefficient 3)
  • Entretien avec le jury (30 minutes, coefficient 4)
Les épreuves du concours TSA - GSEA

Un concours très sélectif

Nombre de places

 

Chaque année, plus de 500 candidats se présentent au concours TSA-GSEA, contre une cinquantaine de places offertes. Il faut être parmis les meilleurs ! 

Nos engagements

L’Ecole Nationale de l’Aviation Civile place le concours d’entrée bacheliers à un niveau de compétition tel qu’une solide préparation s’impose si l’on veut se garantir des chances de succès. Même lorsque l’on brille par ses résultats scolaires, la réussite au concours TSA-GSEA impose d’être correctement accompagné tout au long de son année de Terminale ou en post-bac. Nous vous permettons de vous présenter aux épreuves de sélection en toute sérénité. Nos engagements :

  • Vous permettre de développer vos connaissances dans toutes les disciplines évaluées,
  • Vous faire acquérir des méthodes de travail d’une efficacité incontestable,
  • Vous soumettre à un entraînement régulier dans les conditions du concours,
  • Vous offrir l’écoute et le soutien psychologique si le besoin s’en fait ressentir,
  • Vous intégrer dans une promo évoluant dans un cadre harmonieux et sans stress.

 

Se préparer avec Zêta ENAC

Les concours de l’ENAC pratiquent de manière générale une sélection féroce. Le concours GSEA n’échappe évidemment pas à cette règle. Les épreuves du concours d’entrée ne sont pas accessibles aux étudiants moyens, et on n’y gagne sa place qu’au prix d’un travail régulier et méthodique. Les candidats sont jugés sur des épreuves aussi difficiles que spécifiques.

Les épreuves ne ressemblent en rien aux épreuves du Bac ou à celles de concours d’entrée dans certaines écoles d’ingénieur à recrutement niveau Bac.

En tout cas, les élèves de Terminale, même bons élèves, ne sont pas suffisamment armés pour faire face aux épreuves. Par conséquent, pour réussir, une préparation spécifique s’impose.
Point de comparaison entre le candidat qui se présente au concours avec les seules connaissances de Première et Terminale, voie générale, fussent-elles maitrisées, et le candidat soigneusement entraîné aux techniques du QCM.

En choisissant notre enseignement, le candidat trouvera l’expérience et le sérieux d’une équipe pédagogique rompue aux épreuves de sélection, d’une part, et l’entrainement indispensable pour dominer les exercices proposés au concours, d’autre part.